Mondiapic & LVP

Téléphone : 05 46 97 67 60

Évadez-vous... on s'occupe de tout !

Mondiapic & LVP spécialiste des vacances en mobil-home, résidence et chalet depuis 1987

Gestionnaire de plus de 25 000 lits en France et en Espagne. Une équipe de professionnels dans une entreprise à taille humaine.

Des hébergements neufs ou récents sur de nombreuses destinations en mobil-home, chalet ou appartement.

<<<< Revenir à la recherche.

Circuit Chine • Splendeurs de Chine

Région :

  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .

Coordonnées :

  • Region :
  • Département :
  • Commune :
environnement
De la Muraille de Chine à Mutianyu situé à l'écart des foules et dans un environnement plus nature, en passant par le village de Luzhi avec son histoire vieille de plus de 2500 ans, vous découvrirez les sites les plus inoubliables de Chine.

Services et Activités
Jour 1 : France /  Pekin
Envol pour Pékin. Nuit à bord.
Jour 2 : Pekin
Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Découverte de la Place Tian An Men, la plus grande au monde, passage devant le Mausolée du Président Mao qui fait face à la Porte de la Paix Céleste de la Cité Interdite. Découverte du temple du Ciel, le Tian Tan, ensemble majestueux de bâtiments dédiés au culte. Dîner et nuitée.
Jour 3 : Pekin / Grande Muraille / Pekin (160 km)
Journée consacrée à la visite de la Grande Muraille à Mutianyu, à l’écart des foules et dans un environnement plus nature. Édifiée il y a près de 2000 ans pour contrer les invasions occidentales, la muraille de Chine mesure environ 8 000 km. Déjeuner. 
En option (à réserver et à régler sur place, env. 200 Rmb/pers.) : montée ou descente en télécabine sur la Grande Muraille de Chine.
Départ pour la visite d’une fabrique de cloisonnés et arrêt photo au célèbre stade des Jeux Olympiques en forme de nid d’oiseau. 
Dîner de spécialités pékinoises (canard laqué). Nuitée.
Jour 4 : Pekin / Xi’An
Initiation au Taï Ji Quan, la "boxe de l’éternelle jeunesse". Puis, visite du Palais d’Eté. Véritable chef d'œuvre de l'art des jardins paysagers chinois, ce temple intègre le paysage naturel des collines et des plans d’eau à des éléments de fabrication humaine tels que pavillons, salles, palais... 
Déjeuner chez l’habitant puis départ en cyclo-pousse à travers le "vieux Pékin". Visite de la Cité Interdite qui fut la résidence de la famille impériale pendant les dynasties Ming et Qing. Transfert à la gare et embarquement à bord du train couchette (couchette, 4 pers./compartiment). 
Dîner et nuitée à bord.
Jour 5 : Xi’An
Arrivée à Xi’an. Départ pour la découverte de l’Armée en Terre Cuite de Qin Shi Huang Di qui constitue un des plus fantastiques trésors de Xi’an. Plus de 6000 guerriers et chevaux en terre cuite ont pu être exhumés, grandeur nature, de ce site considéré par de nombreux archéologues comme l’une des découvertes les plus spectaculaires. Visite des fouilles près du tombeau de Qin Shi Huang Di et de la fosse avec ses deux chariots de bronze. Déjeuner. 
Découverte de la petite pagode des oies sauvages, puis invitation à un cours de calligraphie chinoise. Retour en ville. 
En option (à réserver et à régler sur place, env. 200 Rmb/pers.) : spectacle de danse de la dynastie Tang.
Dîner typique de raviolis à la vapeur, les délicieux Jiaozi. Nuitée à l’hôtel.
Jour 6 : Xi’An  / Luoyang
Promenade dans les vieux quartiers de Xi’An. Visite d’une fabrique de Jade, la pierre porte-bonheur de la Chine. Déjeuner (possibilité de panier repas). Puis, transfert à la gare et départ en TGV pour Luoyang, "la ville des Pivoines". Visite des grottes rupestres bouddhiques de Longmen. Dîner et nuitée. 
Jour 7 : Luoyang / Shaolin / Zhengzhou / Shanghai (140 km – 2h30)
Route pour le monastère de Shaolin, visite des pavillons et du jardin des stèles. On peut y découvrir "la pierre de l'ombre", une paroi de grotte où l'on peut distinguer l'ombre du moine Damo, le créateur du Kung-Fu. Spectacle  de présentation des techniques ancestrales du Kung-Fu. Déjeuner en cours de visite. Dîner et transfert à l'aéroport de Zhengzhou et envol pour Shanghai. 
Jour 8 : Shanghai / Luzhi / Suzhou / Shanghai (100 km)
Route pour Suzhou. Passage par le charmant village de Luzhi. Arrivée à Suzhou, visite du musée de la ville. Cernée de canaux enjambés par quelques ponts, la ville fut prisée par les mandarins et leurs résidences qui s’ornaient de jardins. Promenade dans la vieille ville et visite du Jardin du Maître des Filets, le plus raffiné de Suzhou. Déjeuner. 
En option (à réserver et à régler sur place, env. 100 Rmb/pers.) : croisière à Suzhou.
Visite d’un atelier de fabrication de la soie. Retour à Shanghai. 
Dîner et nuitée.
Jour 9 : Shanghai
Promenade sur le fameux Bund où se dressent les gratte-ciels des anciennes concessions étrangères. Flânerie dans la vieille ville, visite du jardin du Mandarin Yu Yuan, le plus beau jardin chinois de Shanghai. Déjeuner. 
Promenade dans la rue commerçante de Nanjing Lu. Merveilleux spectacle d’acrobaties par les artistes du cirque de Shanghai. Dîner et nuitée.
En option (à réserver et à régler sur place, env. 150 Rmb/pers.) : Shanghai by night ; (env. 130 Rmb/pers.) : montée à la tour de la télévision pour une vue panoramique.
Jour 10 : Shanghai / France
Départ pour la visite du musée de Shanghai, situé en plein centre de la place du peuple. C’est un des plus beaux musées de Chine, qui regroupe d’extraordinaires collections de porcelaines, bronzes et sculptures et où plus de 120 000 pièces y sont exposées. Déjeuner. 
Transfert à l’aéroport et décollage à destination de la France. 
Jour 11 : France 
Arrivée en France.
A savoir : trains de nuit de confort simple et peu de place pour les valises, préférez des sacs souples. 
Il est interdit d’avoir dans son bagage à main à bord du train : briquet, allumettes, couteau.
Pourboires : il est obligatoire de laisser des pourboires en Chine et à Hong Kong.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

Informations pratiques
A partir de 1 450 € TTC
11 jours / 8 nuits en pension complète (base double)
Prix par pers. au départ de Paris le 03/12/2018 incluant le vol Paris/Pékin-Shanghai/Paris sur vols réguliers Air France (direct ou avec escales) ou similaires, le vol intérieur Zhengzhou/Shanghai, le train de nuit Pékin/Xian, le train Express Xian/Luoyang en 2nde classe, le circuit en minibus ou autocar climatisé selon le nombre de participants, 8 nuits en hôtels de 1ère catégorie (3*), la pension complète (thé, 1 verre de bière locale ou soda ou eau minérale inclus) du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 10, les services de guides locaux francophones ou d’un guide accompagnateur francophone selon le nombre de participant, les visites (droits d’entrée inclus) et excursions mentionnées au programme, les taxes et services hôteliers, les taxes et surcharge carburant (365 à 390 € à ce jour) et un carnet de voyage.
Port des bagages, pourboires obligatoires, frais de visa (obtention par vos soins), frais de dossier et assurances facultatives non inclus. 

Villes de départ
• Paris : départs ponctuels du 05/11/2018 au 06/05/2019. 
• Province : nous consulter.

A savoir
- Passeport valable + de 6 mois après la date de retour (dont 2 pages vierges consécutives) + visa + copie du passeport obligatoire à fournir au moment de la réservation
- Décalage horaire : + 6 à 7 h

LES +
Départs garantis dès 3 participants 
Groupe de 28 pers. maximum (sauf départs des 03/12 et 18/03)
Découverte des sites majeurs
Visite de la Muraille de Chine à Mutianyu, site moins fréquenté et du village de Luzhi

Possibilité d’extension 4 nuits Sud de la Chine & Hong Kong : programme et tarif, nous consulter

Promotions