Mondiapic & LVP

Téléphone : 05 46 97 67 60

Évadez-vous... on s'occupe de tout !

Mondiapic & LVP spécialiste des vacances en mobil-home, résidence et chalet depuis 1987

Gestionnaire de plus de 25 000 lits en France et en Espagne. Une équipe de professionnels dans une entreprise à taille humaine.

Des hébergements neufs ou récents sur de nombreuses destinations en mobil-home, chalet ou appartement.

Circuit Escapade Islandaise en liberté

Région :

  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .

Coordonnées :

  • Region :
  • Département :
  • Commune :
environnement
L’Islande est réputée pour ses splendides paysages forgés par la glace et le feu. Coulées de lave, plages de sable noir, chutes d’eau, geysers, le temps d’un week-end prolongé, cet itinéraire vous donne un aperçu dépaysant de l’île au volcan au nom imprononçable. De quoi vous donner envie de revenir plus longtemps dans un pays où la nature règne en maître.

Services et Activités
Jour 1 : Paris / Keflavik
Envol pour Keflavik. A l’arrivée, vous prendrez possession de votre véhicule à l’aéroport. Hébergement dans la région de Keflavik.
Jour 2 : Geysir / Gullfoss / Thingvellir (200 km env.) 
Route jusqu’à Thingvellir, site historique et géologique protégé par l’UNESCO. Une faille longue de plusieurs kilomètres et haute de plus de 30 m parcourt le site. A Geysir, admirez le spectacle de son geyser, le Strokkur, qui jaillit à 30 m, toutes les 5 min. Enfin, Gullfoss, la “chute d’or”. Installation pour 2 nuits dans la région de Hella.
Jour 3 : Skógar et Dyrholaey ou les îles Vestmann
Selon vos envies, passez la journée dans la région de Skogar et de Vik ou sur les îles Vestmann.
D’une hauteur de 60 m, la chute de Skógafoss constitue le dernier élément d’une série de 20 cascades sur la rivière Skogora qui sépare les glaciers Myrdalsjökull et Eyjafjallajokull, ce fameux volcan qui fait tant parler de lui depuis son éruption en 2010. A Skógar, visite conseillée du musée aux vieilles fermes de tourbe couvertes d’herbe. Continuation pour Vik et les aiguilles rocheuses en mer de Reynisdrengar. Promenez vous sur la plage de sable noir de Reynisfjara. Retour vers la région de Hella par l’arc rocheux de Dyrholaey.  
Autre choix possible : passer la journée sur les îles Vestmann (passages en ferry non inclus). Les cônes volcaniques de Eldefll et Helgafell offrent un panorama spectaculaire sur le village de Heimaey en partie enseveli. 
Jour 4 : Reykjavik / Blue Lagoon / Keflavik (60 km env.) / Paris 
Découvrez la capitale islandaise. Vous ne pouvez pas passer à côté d’un plongeon dans les eaux turquoise du Blue Lagoon. Direction la péninsule de Reykjanes et le centre thermal pour une baignade dans ses eaux turquoise, douces, chaudes (37° à 39°) et relaxantes (entrée payante). Restitution du véhicule à l’aéroport de Keflavik. Envol pour la France. Nuit à bord. 
Jour 5 : Paris
Arrivée à Paris.
Informations pratiques
A partir de 690 € TTC
5 jours / 3 nuits avec petits déjeuners (base double)
- Prix par pers. au départ de Paris le 29/05 incluant le vol Paris/Keflavik A/R sur vols charters Transavia, 3 nuits en chambre standard avec lavabo, 3 petits déjeuners, 3 jours de location de voiture cat. N (1 véhicule/chambre) avec kilométrage illimité, assurances CDW et TP et taxe locale inclus, taxes aéroport (60 € à ce jour)  et un carnet de voyage.
- Déjeuners, dîners et boissons, port des bagages, frais de parking éventuels, frais de dossier et assurances facultatives non inclus. Les excursions et visites mentionnées ne sont que suggérées.

Villes de départ
• Paris : départs les vendredis du 29/05 au 21/08/2015
• Province : Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Nice, Toulouse : nous consulter

A savoir
- Carte d’identité valable + de 3 mois après la date de retour
- Décalage horaire : - 2h

LES +
- Départ clé en main
- Découverte du “Cercle d’Or”
- Guide touristique et carte routière fournie

Promotions