Mondiapic & LVP

Téléphone : 05 46 97 67 60

Évadez-vous... on s'occupe de tout !

Mondiapic & LVP spécialiste des vacances en mobil-home, résidence et chalet depuis 1987

Gestionnaire de plus de 25 000 lits en France et en Espagne. Une équipe de professionnels dans une entreprise à taille humaine.

Des hébergements neufs ou récents sur de nombreuses destinations en mobil-home, chalet ou appartement.

Circuit Etoile de Madère

Région :

  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .

Coordonnées :

  • Region :
  • Département :
  • Commune :
environnement
Située à 500 km des côtes marocaines, l’île volcanique de Madère fait figure de paradis terrestre avec sa végétation luxuriante due à un climat particulièrement clément. Vous découvrirez les principaux lieux touristiques de l’île grâce à ce programme conçu “en étoile”, offrant ainsi les avantages du circuit tout en évitant les inconvénients de multiples changements d’hôtels.


Services et Activités
Jour 1 : Paris / Funchal
Envol pour Madère. A l’arrivée, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation, dîner et nuitée.
Jour 2 : Réunion d’information - 
Option : jardins de Funchal (50 km env.)
Le matin, réunion organisée par notre équipe locale. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi libre. 
En option : possibilité de découvrir le jardin botanique, le jardin des oiseaux tropicaux et le jardin de la Quinta do Lago qui séduisent par la variété de la flore et de la faune avec les nombreuses espèces de l’île qu’ils abritent.
En fin de journée, soirée folklorique avec dîner composé de spécialités régionales accompagnées de vin. 
Nuitée.
Jour 3 : Tour de l’Est – Monte (150 km env.) Option : “carros de cestos”
Départ vers São Lourenço où vous apercevrez les deux versants de l’île : un panorama inoubliable ! Vous continuerez votre route vers la côte nord-est. Arrêt à Porto da Cruz, petit village très agréable en bord de mer. Puis découverte du village de Santana, célèbre pour ses maisons aux toits de chaume. Déjeuner à Faial. Puis route vers Ribeiro Frio où vous ferez un arrêt pour son élevage de truites et sa végétation luxuriante. Continuation vers Pico do Arieiro à 1810 m en passant par le col de Poiso. Le Pico do Arieiro offre un superbe panorama sur un paysage de montagnes,
d’abîmes et de plateaux. Continuation pour le village Monte où vous verrez le tombeau de l’empereur Charles 1er d’Autriche. 
En option : descente de 1,5 km en traîneaux d’osiers, les fameux “Carros de cestos”, dirigés par deux hommes en canotier.
Retour à l’hôtel.  Dîner et nuitée.
Jour 4 : Le Funchal traditionnel (50 km env.) - Option : excursion maritime
La matinée sera consacrée à la visite guidée de Funchal avec le marché “Mercado dos Lavradores” et ses incroyables étalages de légumes, de fruits exotiques, joliment disposés autour du patio central. C’est le passage obligé pour ceux qui souhaiteraient se familiariser avec la culture locale. Visite de la fabrique de broderie Patricio & Gouveia avec ses ateliers et son magasin. Découverte de la cathédrale Sé de style manuélin. La visite se terminera par un arrêt à la cave Pereira d’Oliveiras. Ce sera l’occasion de participer à une dégustation des 4 variétés de vins de Madère (Malvoisie, Boal, Sercial, Verdelho) et éventuellement d’y faire quelques achats. 
Déjeuner à l´hôtel. Après-midi libre. 
En option : possibilité de participer à une excursion maritime.
Dîner et nuitée.
Jour 5 : Tour de l’Ouest (170 km env.) 
Départ en direction de Quinta Grande et de tous les petits villages avec les cultures en terrasse. Continuation par Ribeira Brava, l’une des plus anciennes localités de l’île pour un court arrêt au cours duquel vous visiterez l’église. Poursuite vers Madalena do Mar. Visite d’une bananeraie. 
Ascension en direction du plateau de Paul da Serra, seul endroit plat de l’île à 1400 m d’altitude, avec sa réserve naturelle classée à l’Unesco. Continuation pour la côte Nord-Ouest et le village de Porto Moniz avec ses fameuses piscines naturelles creusées dans la lave et son bourg agricole situé en hauteur autour d’une église. Trajet par une partie de la plus merveilleuse route de corniche, étroite, taillée dans la roche et à pic au-dessus de la mer pour atteindre le village de São Vicente avec ses belles maisons aux portes et aux balcons vert foncé. 
Déjeuner en bordure de mer et découverte du village. Quittant le bord de mer, la route s’élève en direction du col d’Encumeada, passage entre le Nord et le Sud de l’île de Madère, situé à 1007 m d’altitude d’où par temps clair, on peut profiter d’une superbe vue sur les deux versants de l’île. Continuation par la vallée de Serra d’Agua et la très belle forêt Laurissilva, patrimoine naturel de l’humanité. Retour à l’hôtel en traversant de nombreux petits villages. Dîner et nuitée.
Jour 6 : Eira do Serrado - Curral das Freiras - Câmara de Lobos - Funchal historique  (100 km env.)
Départ pour un paysage plus montagneux, avec une végétation d’eucalyptus, de châtaigniers et de pinèdes. Arrêt à 1094 m d’altitude à Eira do Serrado pour admirer le plus grand cirque montagneux de Madère. Descente jusqu’au village de Curral das Freiras (le village des nonnes). Continuation vers Câmara de Lobos, le plus important port de pêche de l’île. La ville est blottie entre mer et rochers. Déjeuner en cours d’excursion. 
Découverte du musée Quinta das Cruzes, où se trouvent de nombreux vestiges d’anciens bâtiments, une plantation d’orchidées et une impressionnante collection de mobilier allant du 15ème au 18ème siècle ou visite du musée Frederico de Freitas, maison-musée d’un grand avocat collectionneur. Continuation pour le couvent de Santa Clara d’où partirent les nonnes qui donnèrent son nom au village Curral das Freiras. 
Retour à l’hôtel. Dîner et nuitée.
Jour 7 : Journée libre - Option : levada ou excursion en jeep
Journée libre en pension complète. 
En option : possibilité d’excursion en demi-journée dans une levada (canaux d’irrigation), agréable promenade à pied ou excursion en jeep à l’intérieur de l’île.
Dîner et nuitée.
Jour 8 : Funchal / Paris
Transfert à l’aéroport de Funchal en fonction de l’horaire de vol. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Paris.
A savoir : l’itinéraire du circuit peut-être modifié ou inversé pour des raisons techniques. 


Informations pratiques
A partir de 999 € TTC
 8 jours / 7 nuits en pension complète (base double)
- Prix par pers. au départ de Paris le 24/10/2016 incluant le vol Paris/Funchal A/R sur vols charters Travel Service, Air Méditerranée ou Enter Air, le circuit en autocar climatisé, 7 nuits en hôtel 4*, la pension complète selon programme (1 boisson/repas/pers.), les visites et excursions mentionnées au programme avec guide accompagnateur francophone, les taxes aéroport (71 € à ce jour), l’assistance rapatriement et un carnet de voyage.
- Excursions optionnelles (avec supplément, à régler sur place), frais de dossier et assurances facultatives non inclus.


Villes de départ
• Paris et Nantes : les lundis du 28/03 au 24/10/2016
• Province : départs ponctuels, nous consulter

A savoir
- Carte d’identité en cours de validité
- Décalage horaire : - 1h

LES +
- Départs garantis
- Circuit en étoile : le même hôtel pour les 7 nuits
- Diner folklorique et dégustation de vins de Madère inclus 
- 1 boisson/pers. incluse à chaque repas

Promotions