Mondiapic & LVP

Téléphone : 05 46 97 67 60

Évadez-vous... on s'occupe de tout !

Mondiapic & LVP spécialiste des vacances en mobil-home, résidence et chalet depuis 1987

Gestionnaire de plus de 25 000 lits en France et en Espagne. Une équipe de professionnels dans une entreprise à taille humaine.

Des hébergements neufs ou récents sur de nombreuses destinations en mobil-home, chalet ou appartement.

<<<< Revenir à la recherche.

Circuit Mexique Splendeur du Yucatan

Région :

  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .

Coordonnées :

  • Region :
  • Département :
  • Commune :
environnement
Visitez les plus belles villes coloniales et explorez les sites archéologiques du Yucatan à travers ce circuit idéal pour une première approche.




Cadre de vie
LES +
- Départs garantis dès 3 participants (sauf départs des 22/04, 6/05, 10/06 et 08/09) 
- Groupe de 24 participants maximum (sauf départs des 22/04, 6/05, 10/06 et 08/09) 
- Visite de 7 sites archéologiques majeurs
- Découvertes originales : rencontre avec un shaman, visite à vélo de Coba, découverte d’un Cenote
Accès / Accueil
Ajoutez une extension balnéaire de 2 nuits à Playa del Carmen : 
tarifs, nous consulter (à réserver à l’inscription) 
Services et Activités
Jour 1 : Paris / Cancun 
Envol à destination de Cancun. Arrivée et accueil à l’aéroport, puis transfert à l’hôtel à Cancun. Dîner libre et nuitée.
Jour 2 : Cancun / Coba / Tulum / Chetumal (380 km) 
Départ pour Tulum, visite du site archéologique surplombant une plage scintillante aux eaux turquoise. Déjeuner et possibilité de baignade si le temps le permet. 
Continuation vers Coba, visite guidée à vélo du site enfoui dans la forêt. Route vers le sud de l’état du Quintana Roo. Arrivée à Chetumal. Cocktail de bienvenue. Dîner et nuitée.
Jour 3 : Chetumal / Kohunlich / Palenque (485 km) 
Départ pour le site de Kohunlich, la forêt tropicale environnante est dense mais le site a été dégagé et est aujourd’hui entouré d’un magnifique parc. Ces ruines sont célèbres pour leur impressionnante pyramide surmontée d’un temple. Déjeuner. 
Route vers la cité oubliée de Palenque qui cessa d’exister après le IXème siècle. Dîner et nuitée.
Jour 4 : Palenque / Yaxchilan / Palenque (110 km) 
Départ en direction de Corozal, passage par des villages de communauté d’indiens chamulas. Construit dans une boucle du fleuve Usumacinta, le site de Yaxchilan ne peut être atteint que par bateau. L’embarcadère se trouve à la frontière entre le Mexique et le Guatemala. Embarquement en barque à moteur. Déjeuner dans un restaurant local en cours d’excursion. Embarquement à bord des barques puis retour en bus jusqu’à Palenque. Arrivée à l’hôtel. Animation avant le dîner avec le jeu de la piñata traditionnellement utilisée dans les fêtes locales mexicaines. Dîner et nuitée.
Jour 5 : Palenque / Campeche (365 km) 
Visite du site de Palenque, l’une des plus belles citées mayas. Puis, route pour Campeche, seule ville fortifiée au Mexique, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Déjeuner. 
Découverte du Malecon et du centre historique, aux ruelles pavées et anciennes demeures coloniales. Dîner et nuitée.
Jour 6 : Campeche / Uxmal / Merida (160 km) 
Visite du site d’Uxmal, considéré par certains comme l’une des Sept Merveilles du Monde. Vous remarquerez l’excellente conservation de tous les édifices de la civilisation Maya Classique et découvrirez les principaux édifices du site. Déjeuner buffet de spécialités yucatèques dans l’Hacienda Ochil. 
Continuation vers Mérida, capitale de l’état du Yucatan. En cours de route, découverte d’un village traditionnel maya et rencontre avec un shaman qui vous expliquera l’importance des traditions ancestrales. Puis visite de Mérida avec la Cathédrale élevée à l’emplacement d’un temple Maya, découverte du Zocalo, bordé par quelques-uns des plus beaux édifices coloniaux de la ville. Dîner avec démonstration de danses yucatèques. Nuitée.
Jour 7 : Merida / Izamal / Chichen Itza / Cancun (320 km) 
Arrêt dans un cimetière maya et découverte des tombes aux couleurs vives et très décorées. Arrêt à Izamal, charmante province coloniale. Continuation vers Chichen Itza et visite des ruines de cette ancienne cité de plus de 300 ha avec la pyramide de Kukulcan, le temple des guerriers, le tombeau de Chac Mol, le fameux cenote sacré et le terrain de pelote. Continuation vers Valladolid et déjeuner dans l’Hacienda Selva Maya. 
Puis découverte de l’une des particularités naturelle de la région du Yucatan : le cenote, puit d’eau douce et lieu sacré pour les mayas. Possibilité de baignade. Continuation vers Cancun. Dîner et nuitée.
Jour 8 : Cancun / Paris 
Déjeuner et après-midi libres. Transfert à l’aéroport selon horaire de vol et envol vers la France. 
Jour 9 : Paris 
Arrivée en France.
A savoir : l’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
A certaines dates, ce circuit peut-être réalisé en partage avec d’autres partenaires.

Informations pratiques
A partir de 1 790 € TTC
9 jours / 7 nuits en pension complète (base double)
Prix par pers. au départ de Paris les 06/05 et 10/06/2018 incluant le vol Paris/Cancun A/R avec escale sur vols réguliers Ibéria, Air France ou similaires (env. 10h), le circuit avec guide francophone en minibus ou autocar climatisé selon le nombre de participant, 7 nuits en hôtel de 1ère catégorie (3 ou 4*), la pension complète (hors boisson) du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8, les visites et excursions mentionnées au programme (droits d’entrée inclus), les taxes et services hôteliers, les taxes aéroport (470 € à ce jour), la taxe d’entrée et de sortie et un carnet de voyage.
Pourboires d’usage, frais de dossier et assurances facultatives non inclus.  

Villes de départ
• Paris : départs ponctuels du 22/04 au 20/10/2018.
• Province (Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse): nous consulter.

Promotions