Mondiapic & LVP

Renseignement et réservation : 05 46 97 67 60

Mondiapic & LVP

Mondiapic & LVP, agence tours opérateur depuis 24 ans, spécialiste de l’hôtellerie de pleine air. Plus de 180 destinations.

Gestionnaire de plus de 25 000 lits en France et en Espagne. Une équipe de professionnel dans une entreprise à taille humaine.

Des hébergements neufs ou récents sur de nombreuses destinations en mobil-home, chalet ou appartements.

<<<< Revenir à la recherche.

Circuit Splendeurs de Madagascar

Région :

  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .

Coordonnées :

  • Region :
  • Département :
  • Commune :
environnement
4ème plus grande île du monde dotée d'une nature unique et d'une mosaïque de peuples impressionnante, ce pays vous offrira d'inoubliables rencontres. Des paysages presque désertiques rivalisant avec mer, montagnes et traces de la colonisation française, retrouvez une flore impressionnante abritant une faune tout aussi spectaculaire.


Services et Activités
Jour 1 : France / Tamatave 
Envol à destination de Tamatave. Nuit à bord. 
Jour 2 : tamatave 
Arrivée et accueil par votre guide. Transfert, installation à l’hôtel. Déjeuner. 
Dans l’après-midi, tour d’orientation de la ville de Tamatave. Ouverte sur l’océan Indien, cette ville au riche passé colonial séduit par son animation. C’est en empruntant ses larges avenues bordées de palmiers, en suivant des odeurs d’épices, en entrant dans des cafés, et en négociant quelques achats aux Bazars que cette ville doit être abordée. Dîner et nuitée.
Jour 3 : Tamatave / Akanin'Ny Nofy (journée de navigation) 
Transfert au port et embarquement pour la descente du Canal de Pangalanes. Une journée de découverte jusqu’à Akanin’ny nofy, véritable jalon de l’histoire de Madagascar. Le Canal des Pangalanes est une suite de lagunes et de cours d’eau, et s’étire sur près de 700 km. Entrez ensuite dans le cœur d’une douce vie de pêcheurs malgaches. Déjeuner de spécialité de fruits de mer. 
Continuation de la navigation, puis accueil et installation au Palmarium. Visite nocturne de la réserve à la recherche des "aye-aye" étranges et surprenants lémuriens. Dîner et nuitée.
Jour 4 : Akanin'Ny Nofy  / Andasibe (1h de bateau - 155 km – 4h)
Visite de la réserve privée du Palmarium; découverte de la végétation luxuriante et des plantes typiques de la région, mais aussi du jardin botanique abritant des espèces végétales comme l’aloès. Déjeuner. 
Transfert en bateau vers Manambato. Route vers Andasibe, et son paysage composé de falaises abruptes couvertes d’exubérantes forêts. Dîner et nuitée.
Jour 5 : Andasibe / Antananarivo (145 km – 4h) 
Départ par un sentier pédestre pour le pays de l’Indri-Indri. Déjeuner. Continuation vers Antananarivo, arrêt à Ambohimahitsy, visite du centre de bienfaisance d’Akamasoa. Rencontre et partage seront les maîtres mots de ce moment fort en émotions. Cette association humanitaire fondée et gérée par le Père Pedro aide et assiste les personnes défavorisées, sans domiciles fixes, orphelins qui remplissent les rues d’Antananarivo. Dîner et nuitée.
Jour 6 : Antananarivo / Andasibe / Ambositra (260 km- 6h30)
Départ pour la fameuse "route du Sud". Traversée des Hautes Terres, de ses magnifiques rizières et de ses maisons en briques à colonnades rouges. Arrêt à Ambatolampy pour visiter un atelier de fabrication de marmites en aluminium. Continuation vers Antsirabe et visite d’un atelier de fabrication de miniatures et cornes. Poursuite avec la visite d’ateliers de pierres précieuses. Déjeuner. 
Départ pour Ambositra, haut lieu de l’artisanat traditionnel : marqueterie et ébénisterie séculaire. Dîner et nuitée. 
Jour 7 : Ambositra / Fianarantsoa / Ambalavao (210 km – 7h30)
Départ pour Fianarantsoa, lieu de passage obligé pour rejoindre le Sud du pays. Centre catholique et académique de Madagascar, Fianarantsoa est aujourd’hui le chef-lieu administratif d’une des 6 provinces malgaches, au cœur d’une région riche en riz, thé et cultures maraîchères. Arrêt à Ambohimahasoa pour un déjeuner folklorique. 
Visite de Fianarantsoa et passage par le labo-photo du célèbre photographe Pierrot Men. Direction Ambalavao, connue pour la fabrication du papier Antemoro. Dîner et nuitée.
Jour 8 : Ambalavao / Ranohira (230 km – 6h)
Visite de la fabrique du papier Antemoro et de l’atelier de tissage de soie. Arrêt et visite d’une petite station forestière : Anja, où se trouve un concentré de la flore, de la faune, des tombeaux traditionnels de Madagascar et de joyeux lémuriens dont le Lemur Catta à la queue striée en noir et blanc. Déjeuner. 
Départ en direction de Ranohira et passage par l’Horombe : le plus grand plateau de Madagascar, vous entrez en pays Bara, et ses troupeaux de zébus. Arrivée  dans le massif de l’Isalo, coucher de soleil à la fenêtre de l’Isalo. Dîner et nuitée.
Jour 9 : Parc national de l'Isalo
Départ pour une randonnée pédestre dans le Parc National de l’Isalo. 
Déjeuner. 
Continuation vers la vallée de Namaza jusqu’à la cascade des nymphes. 
Dîner et nuitée.
Jour 10 : Ranohira / Ranomafana (330 km – 7h30)
Retour vers Ranomafana, site enchanteur au sein d’une vallée entourée de massifs montagneux recouverts d’une forêt dense tropicale. Cette dernière fut surtout connue pour sa station thermale, son massif montagneux, ancien volcan, produit des sources d’eau chaude aux vertus curatives. Les curistes ont cédé la place aux éco touristes, et maintenant c’est sa végétation et les lémuriens du Parc National qui font sa renommée. Déjeuner. 
Continuation vers Ranomafana. Installation à l’hôtel et temps libre. Dîner et nuitée.
Jour 11 : Ranomafana / Andasibe (255 km – 7h)
Dans la matinée visite du Parc National de Ranomafana à la recherche des lémuriens. Classé Patrimoine Naturel Mondial de l’Antsinanana, il abrite une grande richesse en biodiversité endémique mais en danger. Départ pour Antsirabe avec arrêt dans un village malgache. Déjeuner, avec dégustation de vin local, dans une association participant activement au développement du village ainsi qu’à l’éducation des enfants y habitant. 
Visite d’ateliers et boutiques de sculptures d’artisanat Zafimaniry, le savoir-faire des sculpteurs Zafimaniry est inscrit par l’UNESCO sur la liste représentative du Patrimoine Immatériel Culturel de l’Humanité. Dîner et nuitée.
Jour 12 :  Andasibe / Antananarivo (170 km - 4h) - France
Départ pour un tour en pousse-pousse, moyen de transport incontournable pour découvrir la ville. Déjeuner. 
Retour sur Antananarivo. Selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport et envol pour la France. 
Jour 13 : France
Arrivée en France.
A savoir : ce circuit ne comporte aucun vol intérieur en raison de la non-fiabilité des liaisons aériennes ; il est donc dense et comporte des temps de route quotidiens importants, parfois sur des pistes graveleuses rendant la circulation plus difficile. Tous les efforts sont faits pour respecter le programme mais les prestations peuvent avoir des carences (visites écourtées, décalées ou annulées; petite capacité hôtelière nous obligeant à répartir le groupe sur des hôtels voisins). L’ordre des visites peut être modifié, mais le programme sera respecté.

Informations pratiques
A partir de 2 149 € TTC
13 jours / 10 nuits en “pension complète” (base double)
Prix par pers. le 25/03/2019 incluant le vol Paris/Tamatave/Antananarivo/Paris avec escales sur vols réguliers Air Austral ou similaires, le circuit en minibus ou autocar climatisé selon le nombre de participants, un chauffeur-guide francophone ou chauffeur et guide accompagnateur francophone selon le nombre de participants, 10 nuits en hôtels de 1ère catégorie (2 à 4*), la pension complète (hors boisson) du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 12, les visites et excursions mentionnées au programme (droits d’entrée inclus), les taxes et services hôteliers, les taxes aéroport et surcharge carburant (555 € à ce jour) et un carnet de voyage.
Pourboires d’usage, port des bagages, frais de visa (obtention par vos soins), frais de dossier et assurances facultatives non inclus.

Villes de départ
• Paris : départs ponctuels les lundis du 25/03 au 20/05/2019.
• Province (Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse , Nantes et Montpellier) : nous consulter.

A savoir
- Passeport valable plus de 6 mois après la date de retour + visa 
- Traitement antipaludéen recommandé 
- Décalage horaire : + 2h

LES +
Départs garantis dès 3 participants
Groupe de 20 participants maximum (sauf départs du 25/03/2019)
Bateau sur le canal des Pangalanes
Visite du village du Père Pedro - Tourisme solidaire
Emotions et partage grâce aux rencontres et scènes de vie typiques

Possibilité d’extension 3 nuits Ile Maurice : nous consulter

Promotions