Mondiapic & LVP

Téléphone : 05 46 97 67 60

Évadez-vous... on s'occupe de tout !

Mondiapic & LVP spécialiste des vacances en mobil-home, résidence et chalet depuis 1987

Gestionnaire de plus de 25 000 lits en France et en Espagne. Une équipe de professionnels dans une entreprise à taille humaine.

Des hébergements neufs ou récents sur de nombreuses destinations en mobil-home, chalet ou appartement.

Circuit Splendeurs de Madagascar

Région :

  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .

Coordonnées :

  • Region :
  • Département :
  • Commune :
environnement
4ème plus grande île du monde dotée d’une nature unique et d’une mosaïque de peuples impressionnante, ce pays vous offrira d’inoubliables rencontres. Des paysages presque désertiques rivalisant avec mer, montagnes et traces de la colonisation française, retrouvez une flore impressionnante abritant une faune tout aussi spectaculaire.

Services et Activités
JOUR 1 : France • Antananarivo
Envol à destination d’Antananarivo.
Repas et nuitée à bord.
JOUR 2 : Antananarivo / Antsirabe (170 km env.)
Arrivée et transfert vers Antsirabe. Découvertes des Hautes Terres centrales, avec ses rizières en terrasse et maisons de brique. Déjeuner.
Visite de la fabrique de marmites en aluminium à Ambatolampy. Continuation vers Antsirabe.
Dîner et nuitée.
JOUR 3 : Antsirabe / Fianarantsoa (230 km env.)
Seule ville des Hauts Plateaux, découverte d’Antsirabe en « posy-posy », pousse-pousse locaux. Visite de l’atelier des miniatures et de l’atelier de fabrication de tissus en broderies, et de nappes de tables. Route pour la découverte des villages Zafimaniry à Ambositra. Arrêt dans atelier de sculpture sur bois. Déjeuner.
Continuation vers Fianarantsoa, lieu de passage obligé pour rejoindre le Sud du pays. Centre catholique et académique de Madagascar, Fianarantsoa est aujourd’hui le chef-lieu administratif d’une des 6 provinces malgaches, au cœur d’une région riche en riz, thé et cultures maraîchères.
Dîner et nuitée.
JOUR 4 : Fianarantsoa / Ranohira (269 km env.)
Visite de la ville et notamment du laboratoire photo du célèbre photographe Pierrot Men. Continuation vers Ranohira. Arrêt à Ambalavao, et visite de l’atelier de fabrication de papier, artisanat local dont les feuilles sont décorées à base de pétales de fleurs séchées. Déjeuner.
Continuation sur Ranohira en traversant le plateau de l’Horombe. Ensuite, continuation et arrêt à la réserve villageoise Anja, là ou vous pourrez découvrir le fameux “Lemur Catta”, le seul lémurien à queue annelée de l’île.
Dîner et nuitée.
JOUR 5 : Ranohira 
Départ pour le parc de l’Isalo. Visite du massif de l’Isalo qui se termine en piscine naturelle bordée de monuments mégalithiques. Baignade dans la piscine naturelle. Déjeuner.
Visite de Namaza, magnifique canyon,  à la découverte des gorges profondes jusqu’aux piscines naturelles. Découverte du panorama verdoyant du canyon. 
Dîner et nuitée.
JOUR 6 : Ranohira / Ranomafana 
(330 km env.)
Départ pour Ranomafana, avec un arrêt à Fianarantsoa pour une dégustation de vin malgache. Déjeuner.
Fin d’après-midi libre. 
Dîner et nuitée.
JOUR 7 : Ranomafana / Antsirabe 
(230 km env.)
Excursion dans la forêt primaire du parc Ranomafana. Ce parc présente un relief très accidenté et une faune et flore parmi les plus diverses et uniques au monde. Route pour Antsirabe avec arrêt dans un village malgache, pour le déjeuner dans une association participant activement au développement du village ainsi qu’à l’éducation des enfants y habitant. 
Continuation vers Antsirabe. 
Dîner et nuitée.
JOUR 8 : Antsirabe / Andasibe 
(300 km env.)
Départ vers Andasibe. Arrêt à Marozevo pour la visite de la ferme à papillons Peryeras, centre d’élevage et de reproduction, à la découverte des nombreuses espèces de l’île comme les caméléons, les papillons diurnes et nocturnes, les grenouilles ou les mantes nocturnes. Déjeuner.
Continuation vers Andasibe. 
Dîner et nuitée.
JOUR 9: Andasibe / Akanin’ny Nofy 
(155 km env.)
Départ pour une visite guidée de la réserve d’Analamazaotra, à la découverte de l’habitat naturel des grands lémuriens de Madagascar, ainsi que de plusieurs espèces animales. Route pour Manambato, pour une traversée en bateau (1h de traversée environ) à travers le canal des Pangalanes jusqu’au village d’Ankanin’nyNofy. Déjeuner.
Après-midi libre pour profiter de l’hôtel au bord du lac. 
Dîner et nuitée.

JOUR 10 : Akanin’ny Nofy 
Matinée de visite dans la réserve privée du Palmarium ; découverte de la végétation luxuriante et ses plantes typiques de la région, mais aussi du jardin botanique abritant des espèces végétales comme l’aloès. Déjeuner.
Après-midi libre de détente ou baignade au bord du lac. 
Dîner et nuitée.
JOUR 11 : Akanin’ny Nofy / Antananarivo (277 km env.)
Départ pour Antananarivo. Arrêt et visite du village d’Akamasoa, fondé par le Père Pedro en 1989, dont l’objectif était de redonner une dignité humaine aux populations les plus pauvres, grâce à un logement décent que l’association aide à édifier. Déjeuner au sein de l’association puis continuation vers Antananarivo. 
Dîner et nuitée.
JOUR 12 : Antananarivo • France
Transfert à l’aéroport et envol à destination de la France. 
JOUR 13 : France 
Arrivée en France. 
A savoir : l’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté. Sur certaines étapes, la petite capacité hôtelière peut nous obliger à répartir les participants sur deux hôtels voisins.


Informations pratiques
A partir de 1 850 € TTC
13 jours /10 nuits en pension complète (base double)
- Prix par pers. au départ de Paris le 10/09 incluant le vol Paris/Antananarivo A/R sur vols réguliers Air Seychelles (via Mahé) , le circuit en voiture,  minibus ou autocar climatisé selon le nombre de participants, 10 nuits en hôtels de 1ère catégorie (3*), la pension complète selon programme (hors boisson), le chauffeur-guide francophone ou chauffeur et guide accompagnateur francophone selon le nombre de participants, visites et excursions mentionnées au programme (droits d’entrée inclus), les taxes et services hôteliers, les taxes aéroport (415 € à ce jour) et un carnet de voyage.
- Frais de visa (par vos soins), frais de dossier et assurances facultatives non inclus.

Villes de départ
• Paris : départs ponctuels les samedis du 16/07 au 19/11/2016
• Province (Lyon, Marseille, Bordeaux et Montpellier) : nous consulter

A savoir
- Passeport valable plus de 6 mois après la date de retour + visa 
- Traitement antipaludéen recommandé 
- Décalage horaire : + 1h

LES +
- Départs garantis dès 2 participants - groupe de 20 participants maximum (sauf départs du 10/09)
- Circuit très complet parcourant des paysages très variés
- Richesse des rencontres ethniques
- Possibilité d’extension balnéaire 4 nuits aux Seychelles

Promotions