JOUR 2 : AMMAN / MONT NEBO / MADABA / PETRA (310 km – 5h)
Départ par la Route des Rois, vieille de 5 000 ans, pour visiter le Mont Nebo, site présumé du tombeau de Moïse, avec vue sur Jéricho, la vallée du Jourdain et la Mer Morte. Continuation vers Madaba, où l’on peut admirer de nombreuses mosaïques célèbres datant des premiers siècles. Route jusqu’à Shobak, château fort édifié par les Croisés en 1115 sur une colline de 1 300 m d’altitude, à 25 km au nord de Pétra. Arrivée à Pétra en fin de journée.
JOUR 3 : PETRA
La journée entière sera consacrée à la visite de Pétra, cité creusée par les Nabatéens dans la montagne rose de Sharah. La beauté naturelle de ce site et son architecture étonnante frappent tous ceux qui pénètrent dans la vallée de Pétra. La cité regroupe des centaines de tombeaux savamment creusés dans la roche, aux motifs compliqués.
JOUR 4 : PETRA / PETITE PETRA ET BEIDHA / WADI RUM (135 km – 2h)
Départ pour la Petite Pétra et Beidha, deux sites à 10 km au nord de Pétra, représentant chacun une époque bien différente. Route pour Wadi Rum et ses paysages majestueux façonnés par l’érosion. Wadi Rum, est une vaste plaine d’où surgissent des rochers gigantesques pouvant atteindre des hauteurs vertigineuses, tout en cachant au sein de leurs fissures les traces d’une occupation humaine très ancienne. Départ en 4×4 locaux pour une excursion de 2 h, dans ce lieu époustouflant.
JOUR 5 : WADI RUM / BETHANIE / MER MORTE / AMMAN (360 km – 5h)
Remontée du Wadi Araba, qui prolonge de la grande faille du Rift, jusqu’à Béthanie, site identifié comme l’endroit où Jean-Baptiste baptisa le Christ. Continuation vers les rives de la Mer Morte, située à 422 m en dessous du niveau de la mer. Temps libre à l’hôtel. Possibilité de baignade.
JOUR 6 : AMMAN / JERASH / AJLOUN / AMMAN (130 km – 2h30)
Départ pour la visite de Jérash, une des cités les mieux préservées de la civilisation romaine, la « Perle de l’Orient ». Sous ses dehors Gréco-romains, Jérash conserve un savoureux mélange d’Occident et d’Orient. Route pour Ajloun, célèbre pour son château du XIIe siècle érigé par Saladin, qui repoussa les Croisés hors de Transjordanie en 1189.
JOUR 7 : AMMAN / CHATEAUX DU DESERT/ AMMAN (250 km – 3h)
Visite d’Amman, capitale du royaume hachémite de Jordanie. On lui donne le surnom de « Ville Blanche » à cause de la pierre calcaire utilisée dans la construction des bâtiments. Visite du Théâtre Romain ; le musée de Folklore, sa collection est composée d’objets témoignant des différentes cultures jordaniennes ; la Citadelle ; le musée Archéologique, qui abrite des artefacts provenant de tous les sites archéologiques du pays. Départ pour les Châteaux du désert, situés dans le désert oriental de la Jordanie. On y visite le Qasr Amra, pour ses peintures murales et pour le dôme zodiacal de ses bains ; la forteresse énigmatique du Qasr Kharaneh ; ainsi que le fort romano-médiéval en basalte d’Azraq. Retour à l’hôtel. Selon les horaires de vol, nuit à l’hôtel ou transfert à l’aéroport et envol pour la France.
JOUR 8 : AMMAN / FRANCE
Selon les horaires de vol, arrivée en France ou transfert à l’aéroport et envol pour la France.