Départ matinal pour la visite du marché de Mae Klong. Ce marché est installé sur une voie ferré traversée par un train 8 fois par jour. A chaque signal d'approche du train, en moins de 2 minutes les voies se vident alors qu'elles étaient quelques secondes au préalable bondées de monde. Continuation pour le marché flottant de Damnoen Saduak. Arrêt en cours de route dans une sucrerie artisanale de fleur de coco. Départ à bord de pirogues vers le marché le plus coloré de Thaïlande. Immersion dans une atmosphère vivante et chaleureuse garantie. Continuation vers Ayutthaya. Déjeuner. Découverte de l'ancienne capitale des rois du Siam. Visite des ruines d'Ayutthaya avec ses principaux monuments : les temples Wat Yai Chai Mongkol et Wat Mongkol Bophit. Dîner.
Jour 5 : AYUTTHAYA – LOPBURI – PHITSANULOKE (310 km)
Départ pour Lopburi. Visite de San Phra Kan, temple hindou dédié à Kala, le dieu du temps et de la mort, et divisé en 2 parties. La première est un ancien sanctuaire khmer qui, partiellement détruit et envahi par les animaux, fait penser à une cité perdue. La deuxième partie abrite notamment une statue en or d'une divinité hindou dotée d'une tête de Bouddha et de 4 bras devant laquelle les habitants viennent se recueillir. Déjeuner. Route vers Phitsanuloke, l'une des grandes villes thaïlandaises. Visite du temple Wat Yai où se trouve une belle statue en or de Bouddha. Dîner.
Jour 6 : PHITSANULOKE – SUKHOTAI – CHIANG RAI (420 km)
Route vers Sukhotai, lieu d'une grande beauté avec de nombreuses ruines de palais royaux et de temples. Visite du Wat Mahathat, le plus grand temple de la ville. Visite d'une fabrique de statues de Bouddha en bronze. Déjeuner. Route vers Chiang Rai en passant par la région du lac de Phayo. Dégustation de fruits de saison en cours de route. Dîner.
Jour 7 : CHIANG RAI – CHAING MAI (320 km)
Départ pour le Triangle d'Or et visite du musée de l'Opium. Descente de la rivière Kok jusqu'au village des tribus Karen. Visite du village et rencontre avec la population. Déjeuner. Route vers Chiang Mai, deuxième plus grande ville de Thaïlande. Dîner.
Jour 8 : CHIANG MAI
Visite d'un sanctuaire des éléphants où vous pourrez les nourrir. Puis visite d'une serre d'orchidées. Déjeuner. Continuation pour les villages des artisans. Découverte des créations typiques de la région : sculpture sur bois, bijoux, soie, pierres précieuses, soie, laque et ombrelles. Dîner libre.