Loisirs Vacances Passion By Mondiapic

Téléphone : 05 46 97 67 60

Recherchez votre séjour

Loisirs Vacances Passion By Mondiapic, agence tours opérateur depuis 30 ans, spécialiste de l'hôtellerie de pleine air. Plus de 120 destinations.

Gestionnaire de plus de 15 000 lits en France et en Espagne. Une équipe de professionnel dans une entreprise à taille humaine.

Des hébergements neufs ou récents sur de nombreuses destinations en mobil-home, chalet ou appartements.

Circuit Cuba Magie de la Havane et Sable de Varadero

Téléchargement Tarifs et descriptifs
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
  • .
    .
. . . . . . . .
Environnement

Direction Cuba !
Baignée au nord par l'océan Atlantique et au sud par la mer des Caraïbes, Cuba dispose d'un emplacement privilégié avec une nature préservée.
C'est la plus grande île des Caraïbes, elle offre plus de 300 plages naturelles d'un blanc immaculé. Ses paysages typiques ne vous laisseront pas indifférent : ses forêts, ses longues plages ainsi que ses eaux tempérées et cristallines. Les terres fertiles de Cuba prodiguent également des ressources naturelles comme le sucre, le tabac, le café. Cuba a conservé ses traditions et un riche patrimoine, le plus ancien des Caraïbes. Cuba est réputée pour son ambiance festive et sa culture métissée. La musique et la danse sont omniprésentes dans la culture cubaine. Le peuple est particulièrement attaché à ses traditions. Tous les trésors et l'authenticité de Cuba en font une destination atypique et méconnue, le fruit d'un dépaysement garanti !

Description du circuit - séjour

Activités et loisirs :

Pendant votre séjour à La Havane :

HOTEL STARFISH MONTEHABANA A LA HAVANE :
- Accès à la piscine aménagée de l'hôtel Memories Miramar (voisin).
Avec supplément :
- Tennis.

ou

HOTEL MEMORIES MIRAMAR A LA HAVANE :
- Complexe aquatique de plusieurs niveaux comprenant une pataugeoire pour enfants.
- Terrasse ensoleillée avec des chaises longues.
- 6 courts de tennis éclairés.
- Un court de squash.
- Un solarium.
- Un centre de fitness.

Pendant votre séjour à Varadero :
CLUB JUMBO MEMORIES VARADERO BEACH RESORT :
- Longue plage de sable blanc en accès direct, aménagée de transats et parasols.
- 2 grandes piscines paysagées dont 1 avec toboggan.
- 1 Bain à remous.
- Salle de fitness.
- Beach-volley.
- Terrains multisports (hand-ball, basket-ball et football)
- Planche à voile, bateau à pédale.
- Plongée avec tuba.
- Leçon d'initiation à la plongée sous-marine en piscine (1 fois/semaine).

- Centre de remise en forme avec massages et soins. Massages et soins disponibles sur réservation. A réserver et à régler sur place à l'hôtel (paiement par carte bancaire).

A proximité :

- Golf de 18 trous (à environ 15 km).

Informations pratiques
Bon à savoir :

- En cas de fermeture de l'hôtel Starfish Montehabana, logement à l'hôtel Memories Miramar 4* (hôtel qui jouxte le Starfish Montehabana sur la 5ème avenue, dans le quartier résidentiel de Miramar).
- Selon la période, le transfert de Varadero à l'aéroport de La Havane peut varier (2h15 lorsque le trafic est fluide).
- Mise en place du concept Club Jumbo à compter du 1er décembre 2022. Avant cette date, les animations sont gérées par l'équipe internationale de l'hôtel.
- Les cartes de crédit émises par les banques américaines ne sont pas acceptées sur le territoire cubain et la circulation en espèces de la devise USD est interdite. Le CUP (peso cubain) a remplacé le CUC (peso convertible) et est devenu l'unique monnaie nationale sur le territoire. Vous ne pouvez pas retirer des euros dans une banque avec votre carte de crédit. Pour vos dépenses personnelles en ville à l'extérieur des hôtels ou pour les pourboires, nous vous recommandons de vous munir d'espèces en euros, en petites coupures. Seulement certains magasins ou commerces acceptent les cartes de crédit. A l'hôtel, vous pouvez régler vos extras par carte bancaire uniquement.

Avant votre départ :
Veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/



Cadre de vie
La Havane est une ville coloniale qui grouille de monde et de choses à voir. La vieille ville a un charme sans précédent qui est rehaussé par la présence des vieilles voitures, La Havane se découvre surtout aux détours de ses rues. Direction la Vieille ville (Habana Vieja) pour admirer la beauté architecturale et ses places centrales. On retrouve dans ce quartier un grand nombre d'édifices datant de différentes époques représentant divers styles architecturaux allant du néo-classique au baroque. Vous aurez bien du mal à détourner vos yeux de toutes ces belles façades ou laisser de côté votre appareil photo tant il y a de la beauté partout et dans chaque détail !
Impossible de faire abstraction de l'histoire du pays. L'emblème de Che Guevara est partout sur les murs. Pour en apprendre davantage sur l'histoire du pays, un Musée de la Révolution a été créé dans l'ancien Palais présidentiel, Une visite de La Havane serait incomplète sans avoir fait un tour dans l'une de ces voitures cubaines. Comme plusieurs sont utilisées comme taxis, il est assez simple de pouvoir en tester une !
Accès / Accueil
Formalités :

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement à Cuba, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.
Retour en France :
Voyageurs vaccinés : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours) : un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures avant l'embarquement est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.

IMPORTANT
- Tous les passagers devront remplir en ligne un formulaire dans les 72 h avant leur arrivée à Cuba : https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio
Le formulaire peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.
- À l'arrivée, les passagers pourront être soumis à un dépistage aléatoire. En cas de résultat positif, le voyageur sera transféré vers un centre d'isolement sanitaire, de même que ses contacts.
- Pour entrer sur le territoire français, tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront également s'enregistrer sur le portail des fiches de traçabilité européennes : https://app.euplf.eu/#/

Important :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire et carte touristique obligatoire.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

JUSTIFICATIF D'ASSURANCE :
Tout voyageur étranger arrivant à Cuba ou tout cubain vivant à l'étranger arrivant à Cuba doit avoir obligatoirement souscrit une assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Nous vous invitons donc à souscrire une assurance voyage au moment de votre commande puis à imprimer avant votre départ :
- la police d'assurance retenue disponible sur la page https://www.promovacances.com/information/#assurances
- votre facture (où apparaissent vos noms, prénoms et assurance souscrite). Lors du contrôle, ces documents devront être présentés aux autorités cubaines. Sans cela, ces dernières feront souscrire au voyageur une assurance à l'arrivée d'un montant de 2,50 CUC par jour et par personne (environ 2 euros par personne et par jour).
Prévoir dans ce cas une attente importante avant de pouvoir sortir de l'aéroport.

INFORMATIONS PASSEPORTS OBLIGATOIRES :
Avant votre départ, vous devez nous fournir impérativement vos informations passeports. A défaut de transmission de toutes ces informations, vous ne pourrez plus bénéficier des prestations réservées. Aucun remboursement ne saurait dès lors être envisagé. Les dates limites pour nous fournir vos informations passeport sur Cuba sont les suivantes : - 30 jours avant le départ, pour les dossiers confirmés plus de 30 jours avant la date de départ - 3 jours ouvrables après la date de confirmation du dossier, s'il a été confirmé à moins de 30 jours de la date de départ.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CARTE TOURISTIQUE :
La carte touristique obligatoire sera envoyée à votre agence de voyages, ou directement à votre adresse par courrier, et devra être complétée avant votre départ. Attention : aucune rature, erreur d'orthographe ou erreur dans les informations mentionnées ne sera acceptée. Dans ce cas, vous devrez racheter une carte touristique. Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l'immigration.
Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d'hébergement dans un hôtel ou chambre d'hôte licenciée, l'attestation d'assurance, et 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).
Les hébergements
VOTRE SEJOUR A LA HAVANE : Hôtel Starfish Montehabana.
IMPORTANT :
En cas de fermeture de l'hôtel Starfish Montehabana, logement à l'hôtel Memories Miramar 4* (hôtel qui jouxte le Starfish Montehabana sur la 5ème Avenue, dans le quartier résidentiel de Miramar).

Hôtel Starfish Montehabana :
Le Starfish Montehabana se situe dans le quartier résidentiel de Miramar à La Havane.
Cet établissement est à 10 minutes à pied du front de mer, à 9 km du fort Castillo de San Salvador de la Punta et du terminal maritime Manuel Diaz.
L'aéroport international José Martí, le plus proche, est à 13 km.

L'hôtel dispose de 164 chambres réparties en plusieurs catégories : 72 Junior Suites, 15 studios et 77 chambres standards.

Durant votre séjour, vous serez logé en chambre double standard :
- 1 lit King size ou 2 lits simples + lit d'appoint.
- Salle de bain avec douche et sèche-cheveux.
- Climatisation.
- TV.
- Téléphone.
- Mini-réfrigérateur.
Capacité maximum : 3 adultes (+lit d'appoint).

Avec supplément :
- Coffre-fort.
- Wi-Fi.
- Blanchisserie.

- Réception ouverte 24h/24.

Hôtel Memories Miramar 4* (normes locales) :
L'hôtel est situé sur la 5ème, dans le quartier très réputé de Miramar. Le quartier diplomatique, les zones résidentielles et la zone commerciale de La Havane sont à proximité. Comptez environ 10 min pour vous rendre dans le centre historique. Le centre de convention et l'aquarium sont respectivement à 2,5 et 1 km.
L'aéroport international de La Havane est à 15 km.

L'hôtel propose 427 chambres confortables dans un style moderne situés dans 1 immeuble de 5 étages (ascenseurs).
Durant votre séjour, vous logez en chambre standard côté ville (35 m²) :
- 1 Queen size ou 2 lits simples.
- Salle de bain avec douche, sèche-cheveux.
- Climatisation.
- TV par satellite.
- Téléphone.
- Coffre-fort.
- Mini-réfrigérateur.
- Fer à repasser et planche.
Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant.

Avec supplément :
- Accès internet (Wi-Fi disponible au salon et à l'étage).

A noter : chambres accessibles pour personnes à mobilité réduite situées à proximité immédiate des ascenseurs (sur demande et sous réserve de disponibilité).

VOTRE SEJOUR A VARADERO : Club Jumbo Memories Varadero Beach Resort ****
Complexe de 1035 chambres, entouré de jardins luxuriants.
Logement en Chambre Supérieure (34m²) :

- 1 lit King ou 2 lits doubles
- Salle de bain avec douche
- Climatisation
- Coffre-fort
- Mini-bar (réassort quotidien d'une bouteille d'eau)
- Télévision satellite
- Téléphone
- Balcon ou terrasse
- Vue jardin
- Wi-Fi (selon réseau)
Capacité max : 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants.

JOUR 1 : DEPART - FRANCE / LA HAVANE
Envol à destination de La Havane. Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert et installation à l'hôtel Starfish Montehabana***ou à l'hôtel Memories Miramar, pour 3 nuits.
JOURS 2 à 3 : LA HAVANE
Journées libres en petit déjeuner.
Durant votre séjour, n'hésitez pas à flâner dans les rues de la vielle ville qui abritent de nombreuses maisons à patio d'époque coloniale, transformées pour la plupart en galeries d'art. Découvrez les façades aux couleurs vieillies, les nombreuses places de la ville dont celle de la cathédrale, proche de laquelle se trouve la célèbre "Bodeguita del Medio". Ne manquez pas le palais des Capitaines Généraux, les musées de la ville dont celui des Beaux-Arts retraçant l'histoire de Cuba à travers la peinture. Ne partez pas de La Havane sans avoir fait une balade en voiture américaine des années 50. Promenez-vous le soir sur Calle Obispo : les notes de salsa, mambo et autres musiques s'échappent des nombreux bars.
Nuits à votre hôtel.
JOUR 4 : LA HAVANE / VARADERO (150 km)
Transfert pour Varadero (environ 2h de route). Installation au Club Jumbo Memories Varadero Beach Resort en formule tout compris.
JOURS 5 à 7 : VARADERO
Journées libres en formule tout compris.
Durant votre séjour, profitez des installations sportives de l'hôtel et de sa grande piscine ou prélassez-vous sur la magique plage de Varadero, proposant également de nombreuses activités nautiques. Découvrez les espaces naturels de la réserve écologique de Varahicacos, à la flore et la faune surprenantes. Vous pourrez observer notamment de nombreuses espèces d'oiseaux ou de reptiles tels que des iguanes. Il est aussi possible de visiter plusieurs grottes aux peintures rupestres. Enfin, la péninsule est également un emplacement de choix pour les amateurs de plongée. Une eau limpide permet de s'émerveiller devant coraux et poissons colorés.
Nuits au Club Jumbo Memories Varadero.
JOUR 8 : VARADERO - LA HAVANE (150 km)
Transfert à l'aéroport de La Havane selon le plan de vols.
Dîner et nuit à bord.
JOUR 9 : ARRIVEE EN FRANCE
Transfert à l'aéroport de La Havane selon plan de vols. Dîner et nuit à bord.

Promotions